Rotary Club Strasbourg > Actualités > Déclaration du Rotary International sur le conflit en Ukraine

Déclaration du Rotary International sur le conflit en Ukraine

Publiée il y a 277 jours

L'instant est triste et tragique pour le peuple ukrainien et pour le monde.

Au Rotary, nous sommes profondément préoccupés par la détérioration de la situation en Ukraine, et par l'augmentation des pertes en vies humaines et des difficultés humanitaires dans ce pays. La poursuite de l'action militaire contre l'Ukraine risque non seulement de dévaster la région, mais aussi d'avoir des conséquences tragiques en Europe et dans le monde.

Étant l'une des plus grandes organisations humanitaires au monde, nous avons fait de la paix la pierre angulaire de notre mission. Nous nous joignons à la communauté internationale pour appeler à un cessez-le-feu immédiat, au retrait des forces russes et à la reprise des efforts diplomatiques pour résoudre ce conflit par le dialogue.

Au cours de la dernière décennie, les Rotary clubs en Ukraine, en Russie et dans les pays voisins ont transcendé les différences nationales et se sont activement engagés dans des actions de consolidation de la paix visant à promouvoir la bonne volonté et à mobiliser une assistance pour les victimes de la guerre et des violences. Aujourd'hui, nos pensées sont avec nos amis rotariens et le peuple ukrainien qui doivent faire face à ces événements tragiques. Le Rotary International fera tout ce qui est en son pouvoir pour apporter aide, soutien et paix à la région.

Rotary International

25-Feb-2022