Rotary Club Strasbourg > Actualités > Le développement durable et l’environnement à l’honneur à Strasbourg

Le développement durable et l’environnement à l’honneur à Strasbourg

Publiée il y a 1927 jours

Remise d'un chèque de 5000 € au président de la Ligue de Protection des Oiseaux d'Alsace

L’année de présidence de Jean-Claude Vogt est placée sous le signe de l'environnement, de la biodiversité et du développement durable. Le RC Strasbourg a ainsi organisé, autour de ces thèmes, une série de conférences dont l’entrée était libre et gratuite.
Ces conférences ont été animées par des intervenants éclectiques mais unis par une passion commune. Les thèmes abordés sont le reflet de cette passion multiforme : administration de la nature (M. Bouillon, Préfet de la Région Alsace), approche chrétienne de l’écologie (Mgr Grallet, archevêque), la nature dans notre assiette (M. Haeberlin, restaurateur à Illhaeusern), biodiversité de l’océan à la cité (M. Boeuf, président du Museum d’histoire naturelle à Paris), l’eau en Alsace (M. Wencker et Mme Tremolières), Forêt, chasse et agriculture : comment rapprocher les acteurs pour la biodiversité autour d’acteurs de la filière. Ce cycle s’est achevé par une intervention passionnée et passionnante de M. Richert, Président de la Région Alsace, autour de l’environnement, une priorité pour les Régions ?
Des sponsors se sont associés aux différentes manifestations. De même, des partenaires ont souhaité apparaître dans la plaquette de présentation par le biais d’encarts publicitaires. Les bénéfices issus de ces participations ont permis de remettre un chèque d’un montant de 5000 € à la Ligue de Protection des Oiseaux d’Alsace pour la rénovation de son centre de soins de Rosenwiller pour la petite faune sauvage.