Rotary Club Strasbourg > Nos actions > Espoir en Tête

Espoir en Tête

 

Soutenir la recherche contre les maladies du cerveau, tout en se distrayant

Espoir en Tête, c'est le nom d'une opération reconduite par tous les Rotary Clubs, une fois par an, partout en France, le même jour et à la même heure, dans 400 salles de cinéma.

Le principe est simple : un film de cinéma est projeté en avant-première. Le billet est vendu 15 €. Grâce à la société de production et aux salles de cinéma qui sont partenaires de l'opération chaque billet rapporte 8 Euros qui sont intégralement reversés à des programmes de recherche consacrés aux maladies du cerveau, en France.

Plusieurs dizaines de milliers de spectateurs simultanément en France lors de cette opération, grâce au Rotary, et le tour est joué...

La recette fonctionne, et a dépassé tous les objectifs de son concepteur, un rotarien niçois : en 10 ans, Espoir en Tête a mis à la disposition du monde de la recherche sur le cerveau une somme de près de 9.000.000 d'Euros et plus de 50 laboratoires en France ont été dotés. 

Pour en savoir plus : http://www.espoir-en-tete.org

 

Le film 2021

Portrait à la fois épique et intime de Simone Veil, le nouveau film de Olivier Dahan retracera l’ensemble de son exceptionnelle destinée à travers le XXe siècle.
La sortie officielle se fera le 10 mars 2021. Les séances d'avant-premières Espoir en Tête auront lieu entre le 26 février et le 3 mars (pour Strasbourg, la date retenue sera précisée ici).

SYNOPSIS :
Le destin de Simone Veil, son enfance, ses combats politiques, ses tragédies.
Le portrait épique et intime d’une femme au parcours hors du commun qui a bousculé son époque en défendant un message humaniste toujours d’une brûlante actualité.

Un film réalisé par Olivier Dahan , avec Elsa Zylberstein, Rebecca Marder, Élodie Bouchez, Judith Chemla, Olivier Gourmet, Mathieu Spinosi, Sylvie Testud, Philippe Torreton, Philippe Lellouche, Antoine Gouy. Produit par Marvelous Productions.
France 2 Cinéma, France 3 Cinéma, Canal +, Ciné +, Scope Pictures, la Région Ile-de-France, le CNC (Création Visuelle et Sonore), Indéfilms 8, Cofimage 31, Palatine Etoile 17 et CN8 Productions font également partie du plan de financement du film
Distribution France : Warner Bros.