Rotary Club Strasbourg > Nos actions > Un match de basket contre le cancer chez l'enfant

Un match de basket contre le cancer chez l'enfant

 

Samedi 13 février 2016 le Rotary Club Strasbourg s'est associé au club de basket  SIG Strasbourg pour soutenir l'association "Franck, un rayon de soleil" en lui dédiant une soirée lors du match SIG Strasbourg - Orléans au Rhénus Sport.

Le bénéfice de l'opération soit 3000 Euros a été reversé à l'association par le président Gianni Cian juste avant le match devant 5000 spectateurs (voir photo). Cette somme permettra d'améliorer les conditions d'hospitalisation des enfants atteints d'un cancer ou permettra d'offrir une sortie dans un parc d'attraction et leur accorder un moment de pause et de sourire.

Franck, un rayon de Soleil est une association de lutte contre le cancer chez l'enfant et plus spécialement contre la gliomatose cérébrale. C'est un cancer cérébral rare, méconnu et incurable à ce jour. L'association se bat au quotidien pour soutenir les enfants malades et financer la recherche.

Remise du chèque par le président Gianni Cian devant 5000 spectateurs

L'équipe de basket SIG Strasbourg pointe depuis quelques années parmi les leaders du championnat de France Pro A et cette année encore est engagée au plus haut niveau du basket européen en Euroligue avec des victoires contre les meilleures équipes d'Europe dont le Real de Madrid et Fenerbace Istanbul.

Le match

La SIG, très sérieuse pendant 25 minutes, semblait pouvoir s’offrir un succès tranquille en menant de 15 points au milieu du troisième quart temps face à Orléans. Avant de subir un terrible trou noir et d’encaisser un… 0-20 qui donnait à Orléans l’occasion de réussir un sacré hold-up. Mais les Strasbourgeois ont heureusement trouvé les ressources pour s’imposer (82-74) avec un Beaubois de gala et un Matt Howard en mode « guerrier ». Ouf !

Vu sur le web

meltwater